Illiade - Centre Culturel de la ville d'Illkirch-Graffenstaden













  Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

© Zuzana Lettrichova
Grand Corps Malade
Le Tour du Plan B


Concert assis/debout
 
Musique  

  > Mercredi 06 novembre 2019 à 20h30 | Grande Salle COMPLET


Le slam est là et le chant s’installe progressivement, Grand Corps Malade est une véritable révélation sur scène : un poète de notre temps qui déclame en musique. Accompagné par trois musiciens, ses concerts transportent toujours le public entre émotion (Dimanche soir, Les voyages en train...) et joie (J’suis pas rentré, Tu peux déjà, Ensemble…).

Nous avons déjà eu le plaisir d'accueillir Grand Corps Malade à deux reprises en 2009 et en 2015. Comme à chaque fois, il emportera le public dans son flow. Une date à ne pas manquer !

En 2006, son premier album Midi20 se vend à plus de 700 000 exemplaires ; après une tournée de plus de 120 dates, Grand Corps Malade est récompensé par deux Victoires de la Musique et un Félix (équivalent des Victoires de la Musique au Québec). Quatre autres albums suivront Enfant de la Ville (2008), 3ième Temps (2010), Funambule (2013) et Il nous restera ça (2015) qu'il présentera en tournée à guichets fermés en France et à l'étranger. Depuis le début de sa carrière, Grand Corps Malade écrit et collabore avec d'autres artistes : Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Céline Dion, Charles Aznavour, Calogéro, Oxmo Puccino, Richard Bohringer... Il est également co-auteur et co-réalisateur des vidéomusiques qui illustrent ses chansons.

En 2012, Fabien écrit "Patients", son premier livre qui raconte avec humour, dérision et sensibilité les 12 mois qu'il a passés en centre de rééducation, à travers le récit des aventures tragiques mais aussi cocasses qu'il traverse avec ses colocataires d'infortune. Le livre est un succès, avec plus de 300 000 exemplaires vendus. En 2017 sort au cinéma le film "Patients", adaptation coréalisée avec Mehdi Idir. Le film sera tant un succès public que critique.

En 2018, il sort un nouvel album "Plan B", déjà disque de Platine. En 2019, sort son second long métrage avec Mehdi Idir, "La Vie scolaire". Fabien Marsaud est également Commandeur des Arts et Lettres et parrain de l'association Sourire à la Vie.


Zuzana Lettrichova



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Assis
Plein : 45
Abonné : 40
Debout
Plein : 35
Abonné : 33
Jeunes : 6

Spectacle présenté par Jean-Rachid

Crédits photos : Zuzana Lettrichova

> Retour à la liste <




Mentions légales