Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

© Marine Dricot
Suzette Project


Théâtre  Dimanche en famille  

A partir de 7 ans
Théâtre  

  > Dimanche 14 février 2021 à 16h | Grande Salle Achetez vos places en ligne


Suzanne, fan d’Al Pacino et des tigres de savane, a une maman et une mamoune. Elle a aussi une best friend forever, Alice, dont les parents sont divorcés. Dans la cour de récré, elles partagent leurs rêves d’aventures et font des plans sur la comète. Mais tout bascule le jour où on vole et déchire en mille morceaux le poème que Suzanne avait écrit pour ses deux mamans. Elle se lance alors dans une grande cyber-enquête qui deviendra le Suzette Project.

Un spectacle qui interroge la vision de la famille et de ses différents modèles. Des vidéos documentaires se mêlent au jeu théâtral et gestuel afin de découvrir, à travers un gang de mômes rugissants, les méandres de la diversité, l’ouverture à la tolérance, la naissance de la résistance.


La Daddy Cie ! est une compagnie de spectacle jeune public bruxelloise, fondée fin 2017 par Laurane Pardoen. Elle a comme volonté d’ouvrir le regard des petits et des moins petits avec douceur et humour sur les multiples facettes du monde, ce qui reviendrait à être une fusée en ouate à l’intérieur d’un grand Kaléidoscope ! 

La compagnie est friande d’écriture contemporaine et de faits actuels pour un théâtre physique, dynamique et poétique. D’une histoire à une autre, elle fouine et farfouille afin de trouver le langage adéquat pour raconter sa fable. Suzette Project est sa première création.



L'AVIS DE L'ÉQUIPE
Cette toute jeune compagnie s’empare d’un sujet compliqué, les différents modèles parentaux, avec beaucoup de justesse et d’intelligence. Mon coup de cœur jeune public au festival d’Avignon 2019 !

Dimanche en famille

LES DIMANCHES EN FAMILLE ÉVOLUENT !

Après le spectacle, nous vous inviterons à partager un moment de convivialité autour d'un atelier créatif animé par les professeurs d’arts plastiques de la Vill’A. Il s’agira de créer une fresque collective sur laquelle chacun pourra exprimer ses émotions d’après-spectacle. Cette œuvre participative sera ensuite exposée à la Vill’A jusqu'au spectacle suivant.

Marine Dricot Alice Piemme



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 14
Réduit : 12
Abonné : 9
Jeunes : 6


Durée : 50 min

Création

Placement libre

Séance(s) scolaire(s) :
03 88 65 31 06


Daddy Cie !

Texte et mise en scène : Laurane Pardoen Distribution : Marine Bernard de Bayser, Ophélie Honoré et Laurane Pardoen Voix : Andrea Fabi Assistanat à la dramaturgie : Judith Bouchier-Végis Assistanat : Isabella Locurcio et Vera Rozanova Montage vidéo : Marie Gautraud Costumes : Bleuenn Brosolo Scénographie : Zoé Tenret et Laurane Pardoen Création sonore : Shuba Création lumière : Jérôme Dejean Régie : Fanny Boizard en alternance avec Alice De Cat et Jack Vincent. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles Avec le soutien du Théâtre le Boson, du Théâtre Mercelis, du Centre Culturel Wolubilis, du Centre Culturel de Braine L’Alleud, du Centre Culturel Bruegel et du Centre Culturel Jacques Franck.

Crédits photos : Marine Dricot et Alice Piemme

Récompense(s) :
Prix Kiwanis délivré par la presse lors des Rencontres de Huy 2019 Prix SACD Théâtre Jeune Public 2019

> Retour à la liste <


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Mentions légales