Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

Valentin Stuff
Valentin Stuff


Musique  
Musique  

  > Vendredi 02 octobre 2020 à 20h30 | Grande Salle Achetez vos places en ligne


Avec sa musique, Valentin Stuff veut déterrer la chanson en français grâce à des mélodies inspirées de la pop anglo-saxonne, toujours au service des mots qu'il triture, brise et piétine, pour créer son phrasé moderne et unique. La compagnie Stuff Airlines, vous propose une gueule de bois sur le London Eye, une nuit dans une forêt vierge, une plongée dans la peur du temps qui passe, ou encore un crachat en plein visage. Tendez l'oreille, décollage imminent.

Sur scène Valentin Stuff et ses deux musiciens nous offrent un voyage sans escale, en proposant une musique live, entre acoustique et électronique, force et douceur, exubérance et sobriété. Les émotions se succèdent mais ne se ressemblent pas dans ce concert pas comme les autres.



« Visage Picasso, même au feu des projos, le make-up sur ma peau n'a pas détruit mon art. » Valentin Stuff, nouvel électron libre de la chanson pop, débarque sur la scène française. Des chansons bizarres au service d'un univers empreint de pop, de jazz, de musiques urbaines, ou encore de bossa nova.

En 2017, il participe à l'émission The Voice où il fait un parcours remarqué, notamment avec une reprise de Pull Marine qui restera dans les mémoires. Suivra un premier EP, Nomade, entre insulte et poésie. Une langue parfois crue pour servir des morceaux autocentrés au sein desquels chacun peut s'identifier. Une voix grave surplombe avec panache une musique où instruments acoustiques et sonorités électroniques cohabitent sans heurt.

Après nous avoir fait rire avec son spectacle musical macabre, Firmin et Hector, Valentin Stuff avait présenté en 2017, les morceaux de son premier album lors d’un concert de fin de résidence Côté Cours.




L'AVIS DE L'ÉQUIPE
Un artiste de notre région à découvrir ! Sa voix donne des frissons, ses textes sont ciselés et rythmés par les questions que se posent les artistes de sa génération.



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 14
Réduit : 12
Abonné : 9
Jeunes : 6


Création

Coréalisation

Placement libre

Chant : Valentin Stuff Basse et clavier : Alex Bako
Percussions : David (Dadax) Forget

> Retour à la liste <


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Mentions légales