Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

Marie Cheyenne
Marie Cheyenne


Musique  
Musique  

  > Jeudi 03 décembre 2020 à 19h | Côté Cours ANNULE 
  > Jeudi 10 juin 2021 à 20h30 | Côté Cours Achetez vos places en ligne


REPORT DE LA DATE DE DECEMBRE
 
« Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les tambours de l’électroménager… Toute ? Non ! Car une bande d’irréductibles poètes et chansonniers résiste encore et toujours à l’envahisseur. »

Lorsqu’elle a pris sa plume, Marie Cheyenne n’envisageait pas d’autre manière de s’exprimer que par le biais de la chanson à texte. A mi-chemin entre Joan Baez et une punk à chien, cette visage pâle emprunte aux amérindiens un nom pour affirmer sa révolte humaniste, avec dans sa guitare des chansons « comme des caresses ou bien des poings dans la gueule ». Sur scène, c’est un peu comme si Brassens rencontrait Woodie Guthrie en jupe, se transformait en clown, fumait une clope avec Django et finissait par tout envoyer valser dans un grand éclat de rire. Et ça, ça fait du bien !


Marie Dubus alias Marie Cheyenne est une artiste touche-à-tout. Musicienne confirmée, elle est diplômée du Conservatoire de Strasbourg en flûte traversière, pédagogie et enseigne la musique dans différentes structures. Elle est appelée pour des remplacements au poste de piccolo au sein de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, et pratique l’humour musical et l’art du clown avec le LaboCabaret de Marc Locci et de la compagnie « Le S’Cabaret » qu’elle a co-créé. Elle chante également depuis 2016 avec le trio swing décalé « The Cracked Cookies ». Passionnée de chanson française depuis son plus jeune âge, elle remporte en 2017 le tremplin du festival En mai chante ce kil te plait de Sélestat. En 2018, elle sort son EP A Plume de Peau à l’occasion de son concert en première partie de Barcella, et remporte le Trophée Bassens de la Chanson (prix du jury) de Sète. En 2019, on la retrouve en finale du concours Festiv’en Marche de Mouhet. Au printemps 2020, elle sort en autoproduction son premier album Drôle d’Histoire.


L'AVIS DE L'ÉQUIPE
Son univers, c’est un peu de Janis Joplin, une pointe de Joan Baez, un soupçon de Brassens et surtout beaucoup de Marie Cheyenne, car elle est auteure et interprète !

« Chanteuse à texte, engagée, militante et drôle, elle offre à son public une belle énergie communicative. » DNA



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 14
Réduit : 12
Abonné : 9
Jeunes : 6


Création

Coréalisation

Placement libre

Spectacle soutenu par le bureau de production Artenréel#1

> Retour à la liste <


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Mentions légales