Illiade - Centre Culturel de la ville d'Illkirch-Graffenstaden













  Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

Di Mauro Swing
Di Mauro Swing


Musique  

  > Mercredi 13 mai 2020 à 20h30 | Côté Cours ANNULE 
  > Jeudi 14 mai 2020 à 20h30 | Côté Cours ANNULE 


BONNE NOUVELLE, UNE DATE DE REPORT DEVRAIT ÊTRE PROPOSE SUR LA SAISON 2020/2021

Venez découvrir lors de ce concert, le nouvel album de Di Mauro Swing, avec le prodigieux soliste Francky Reinhardt. Assister à un concert de Di Mauro Swing, c'est vivre un pur moment de bonheur, de partage, de fête, où seul règne le plaisir de jouer et la sincérité.



Francky Reinhardt a débuté son apprentissage de la guitare vers 10 ans avec Mandino Reinhardt, puis sera l'élève du maître Tchavolo Schmitt. En 1985, il est à la tête du Trio Reinhardt qui connaîtra un franc succès aussi bien sur la scène nationale que sur quelques grandes scènes internationales. Au bout de quelques années, il décide d'arrêter le projet trio pour se consacrer à différentes formations mais également à l'enseignement de la guitare manouche, perpétuant ainsi la tradition de la transmission. Puis vint la rencontre avec l'accompagnateur et chanteur Claude Loeffler et le contrebassiste chanteur Perry Lamielle. L'alchimie est évidente, si bien qu'ils décident immédiatement de créer une formation ouverte sur les musiques du monde en gardant le jazz manouche comme ciment de leur groupe. Ils composent et écrivent de nouvelles chansons s'inspirant de leur vies, de leur rencontres et de leurs histoires. Jessy, le fils de Francky Reinhardt, vient rejoindre le groupe pour apporter encore plus de swing. Puis leur attirance pour la musique tsigane est évidente, il faut un violoniste. C'est Mathias Hecklen-Obernesser qui va assumer cette place importante dans ce nouveau quintet qui porte désormais le nom de Di Mauro Swing, en hommage au célèbre luthier Joseph Di Mauro qui a confectionné entre autre la guitare de Francky.

Leur premier disque Flamme Manouche est enregistré et sera un succès. Ils se produisent depuis plusieurs années sur les plus grandes scènes européennes : festival jazz manouche (Zillisheim), festival jazz (Colmar), festival Wolfi Jazz (Wolfisheim), festival de Turin, Francfort, Berlin, Anvers, Bruxelles, Linx (Autriche), Ludwigsburg où ils se produiront accompagnés par l'orchestre philharmonique.




EN SAVOIR PLUS


Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 14
Réduit : 12
Abonné : 9
Jeunes : 6


Coréalisation

Placement libre

Guitare solo : Francky Reinhardt Chants et violon : Mathias Hecklen-Obernesser alias Matskat Guitare et chant : Claude Loeffler Contrebasse et chant : Perry Lamielle Guitare rythmique : Jessy Heilig

> Retour à la liste <




Mentions légales