Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

© Fabien Cimetière
Carte blanche au Fred Bocquel 4tet


Musique  

  > Samedi 01 février 2020 à 20h30 | Grande Salle Achetez vos places en ligne


Le Fred Bocquel Quartet est désormais un habitué de la scène de l'Illiade et c'est fort du succès rencontré auprès du public lors des précédentes saisons qu’ils reviennent cette saison pour une Carte Blanche. Poursuivant l'aventure initiée l’an dernier, en ayant eu Franck Wolf en invité, le quartet va s'ouvrir davantage en accueillant trois musiciens d'exception dont la réputation n'est plus à faire : Tevin Thomas, Pascal Beck et Michael Alizon. De jeunes talents, comme Maxime Luck, seront également de la partie. Allant du duo intime jusqu'au puissant son du sextet abordant le célèbre album Blue Train, en passant par des trios et des quintets sur des compositions personnelles, cette soirée vous promet de très beaux moments musicaux. 



Frédéric Bocquel enseigne la trompette à la Vill’A. Cet artiste talentueux et assoiffé de création, nous propose un nouveau projet à la fois accessible et exigeant, qui ravira les mélomanes.

Tevin Thomas est un pianiste américain qui travaille depuis son plus jeune âge avec des musiciens de réputation internationale. Il a notamment fait ses armes auprès de Richard Wilson et joué dans les orchestres de Ken Collier et Troy Hanson. Il fait partie du cercle très restreint des pianistes ayant accompagnés Ornette Coleman et a co-écrit la musique du film August Rush, nominée aux Grammy Awards en 2008. 

Pascal Beck est un musicien touche à tout. Son nom figure dans bon nombre de projets ponctuels en tant que tromboniste et arrangeur, notamment aux créations de Marcel Loeffler au Printemps des Bretelles. Il enseigne également au Centre d'Enseignement et de Développement de l'Improvisation Musicale de Strasbourg.

Michael Alizon est professeur de jazz et musiques improvisées au Conservatoire de Strasbourg. Compositeur et musicien improvisateur, il mène une carrière au sein de plusieurs formations. Il est également l’auteur d’une méthode d’initiation au jazz et à l’improvisation pour instrument à vent.



Fabien Cimetière



EN SAVOIR PLUS




Tarifs (en €)
Plein : 20
Réduit : 17
Abonné : 13
Jeunes : 6


Durée : 1h30

Fred Bocquel 4tet Trompette et compositions : Frédéric Bocquel Basse : Pilou Wurtz Piano : Erwin Siffer Batterie : Didier Hoffmann Et ses invités Piano : Tevin Thomas Trombone : Pascal Beck Saxophone : Michael Alizon et Maxime Luck

Crédits photos : Fabien Cimetière

> Retour à la liste <




Mentions légales