Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

© Marylène Eytier
Les Goguettes
en trio mais à quatre


Spectacle musical  

  > Vendredi 08 novembre 2019 à 20h30 | Grande Salle


Pour plaire à tout le monde et atteindre enfin le haut de l'affiche, les quatre acolytes vont tenter de lisser leur discours, limer leurs griffounettes, botoxer leurs punchlines, bref : devenir consensuels à 100%. Terminées les critiques contre ceux qui nous gouvernent ou voudraient nous gouverner, plus aucune prise de position courageuse en faveur des veuves et des opprimées, désormais ils s'engagent à ne plus choquer personne et à interpréter des goguettes de type culinaire (tel Sushi c'est fini sur un air célèbre d’Hervé Vilard). Mais… vont-ils y parvenir ? Car comme le dit l'adage : « chassez le naturel, il revient au stylo ». Ce nouveau spectacle ressemblera t-il encore à une revue de presse musicale satirique et engagée ? Est-ce que les Goguettes vont continuer à s’amuser en musique, pour une critique salutaire de notre société ? Vous le saurez en allant les voir. Bon sang, quel suspense...

Une “goguette” est une parodie de chanson connue pour parler de l’actualité, en prenant le parti d’en rire. Vêtues de chemises rouges et de cravates noires, goguenards et hilarants, Aurélien Merle, Stan et Valentin Vandeur, auteurs-compositeurs-interprètes, accompagnés par Clémence Monnier, pianiste de formation classique passionnée de chanson française, ont déjà détourné les oeuvres de dizaines de chanteurs, d’Edith Piaf à Diam’s en passant par George Brassens ou Carlos, n’épargnant rien ni personne. Même pas eux-mêmes.
La mise en scène burlesque et imagée de Yéshé Henneguelle apporte une touche de fantaisie à ce spectacle musical pertinent et impertinent.


“Beaucoup de dérision, et une sacrée suite dans les idées !” Télérama Sortir
Marylène Eytier



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 30
Réduit : 27
Abonné : 22
Jeunes : 6


Durée : 1h30

F2F HUMOUR en accord avec CONTREPIED PRODUCTIONS
Mise en scène : Yéshé Henneguelle
Création lumière et scénographie : Anne Muller
Création sonore : Benoit Laur
Régisseur lumière : Vincent Lemaître
Régisseur son : Antoine Diaz
Construction du décor : Joachim Domenech
Costumes : Louisa Gesset-Hernandez
Administration : Lucas Perrin

Avec le soutien du Quai des Arts à Vibraye (72), de l'Espace Jean-Marie Poirier à Sucy-en-Brie (94) et du Théâtre de Rungis (94).

Crédits photos : Marylène Eytier

> Retour à la liste <




Mentions légales