Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

© Anne Milloux
Keapan et David Poro


Abonnement Famille  
Musique  

  > Samedi 12 janvier 2019 à 20h30 | Vill'A Achetez vos places en ligne


En 2007, le chemin de Nicolas croise celui du Hang. Ce curieux instrument de musique acoustique, créé en Suisse en 2000, le passionne instantanément. Tout d’abord joué dans un cercle familial, il s’aperçoit rapidement que le bonheur que lui procure ces percussions mélodiques, les handpans, doit être partagé autour de lui. Il prend alors le nom de Keapan et se produit en tant qu’artiste de rue, notamment à Strasbourg. En 2013, il réalise un rêve d’enfance et sort son premier album De Sable et de Safran. C’est dans la rue que des professeurs d’écoles et des directrices de crèches lui suggèrent de venir présenter son univers musical aux enfants. Encouragé par ces expériences et poussé par son entourage, Keapan s’entoure d’amis musicien et sort en 2015 un second opus intitulé De Voyages et de Rencontres.

Plus qu’une passion c’est un véritable amour de son instrument que Keapan partagera avec nous lors de son concert. Il sera pour l’occasion accompagné de son ami David Poro, violoncelliste membre de plusieurs orchestres de musique de chambre.

Nicolas, né d’une famille de non musiciens, découvre le monde des percussions à l’âge de 5 ans alors qu’il habite au Gabon. A 18 ans, il décide de renouer avec la musique en achetant un djembé malien avec lequel il apprendra de manière autodidacte les rythmes africains. Attiré par la composition de mélodie, il s’essaie à la guitare puis aux flûtes ethniques comme la flûte native amérindienne ou encore la Fujara mais n’a de cesse de revenir à la percussion. En 2007, il découvre le Hang et se consacre à sa passion.

Né d'une famille de musiciens, David Poro commence l'apprentissage du violoncelle dès l'âge de 4 ans et intègre le Conservatoire de Dijon où il obtient de nombreux prix. Il a joué pour de grandes institutions musicales : l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Opéra National du Rhin, ainsi que, plus récemment, pour les Orchestres de l'Opéra de Lorraine et Victor Hugo Franche-Comté. 



Anne Milloux Grégory Massat



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 14
Réduit : 12
Abonné : 9
Jeunes : 6


A partir de 7 ans

Coréalisation

Placement libre



Crédits photos : Anne Milloux et Grégory Massat

> Retour à la liste <

Mentions légales