Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

Carmen
Carmen


Danse  

  > Mardi 04 décembre 2018 à 20h30 | Grande Salle
  > Mercredi 05 décembre 2018 à 20h30 | Grande Salle


“Comme bien souvent, l’art est précurseur face aux idéologies politiques et sociales. Quoi de plus moderne que l’histoire de cette Carmen, femme libre et forte, indépendante et insolente face aux diktats que la société masculine semble insuffler ? Composé en 1875, soit un siècle avant les évènements de Mai 68 et l’émancipation des femmes, et en écho avec leur combat d’aujourd’hui, le Carmen de Bizet est d’une modernité éblouissante. Carmen est devenue un mythe, une icône de la féminité, conjuguant force et fragilité. En dépouillant parfois l’histoire de quelques couleurs espagnoles et folkloriques, pour ne retenir que l’essentiel, j’ai souhaité ici faire éclore le rapport inversé entre l’homme et la femme, habituellement si convenu dans de telles histoires passionnelles. Au travers de nombreux ensembles dédiés aux femmes et à leurs multiples personnalités, la danse masculine n’est pas en reste et divulgue avec force et charisme toute la complexité des sentiments de l’homme. De nos jours, les barrières hommes-femmes s’évanouissent et se nourrissent. À travers le prisme de Carmen, j’ai voulu traduire cette quête de la féminité qui tantôt se perd, tantôt renaît. Telle est je crois l’équilibre insaisissable d’une femme et le mystère de l’homme d’aujourd’hui.”
François Mauduit


Composée de danseuses et danseurs, formés dans les meilleures écoles et tous issus des plus grandes compagnies internationales, la compagnie s’est fixée comme objectif d’offrir au public un répertoire varié alliant la grande tradition classique aux dernières créations contemporaines, afin d’ouvrir la danse au plus grand nombre, avec des spectacles d’une grande qualité technique et artistique. François Mauduit, ancien élève de l’école du Ballet de l’Opéra de Paris est un chorégraphe et danseur passionné. Fortement marqué par son passage chez Maurice Béjart, il incarne le projet de cette compagnie et déploie son inépuisable énergie, son talent et sa créativité pour gagner le pari de faire vivre une compagnie de danse en France. 



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 30
Réduit : 27
Abonné : 22
Jeunes : 6


Durée : 1h50
avec entracte

Coréalisation

Séance supplémentaire en cas d'affluence

Compagnie François Mauduit

Musique : George Bizet
Solistes : Louise Djabri, Géraldine Lucas, Vittoria Pellegrino, Anais Suchet, Chloé Toubalem, Nelly Soulages, Haruka Ariga, Paul Delanoe, Lorenzo Bernardi, Nicola Lazzaro, Francesco Cafforio et François Mauduit
Décors et Costumes : Justin Arienti

> Retour à la liste <

Mentions légales