Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

© Hassan Hajjaj
Amadou & Mariam


Concert debout
 
L\  
Musique  

  > Samedi 11 mai 2019 à 20h | Grande Salle


Avec le temps, Amadou & Mariam sont devenus des icônes de la sono mondiale. Voilà 40 ans qu’ils se sont rencontrés à l’Institut des Jeunes Aveugles et presqu’autant qu’ils font la route ensemble. Après un long début de carrière en Afrique, le duo s'impose à l’international avec Mon amour, ma chérie (1998) puis avec l'album Dimanche à Bamako produit par Manu Chao (2004). Dès lors, leur notoriété ne cesse de croître, avec des tubes qui contribuent à étendre l’écho de la musique africaine.

La Confusion, leur huitième album, paraît en septembre 2017. Si on y croise l'inquiétude à l’égard de la situation du Mali, on y retrouve également la musique jubilatoire et festive du duo, accompagnés dans leur démarche par le fondateur du groupe électro français Bon Voyage Organisation. Un grand moment de fête en perspective !

L’AFRIQUE FESTIVAL
Crée en 2003 en Angleterre, L’Afrique Festival se veut être une plateforme de rencontres et de fraternité entre les peuples, par le biais de la célébration et de la promotion de la diversité culturelle. La confrontation des cultures dans leurs variétés et leurs singularités, est source d’ouverture d’esprit, de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Deuxième édition en France
Porte-voix de la diversité artistique et culturelle, le festival propose pour sa deuxième édition dans le Grand Est un large éventail de spectacles et projets musicaux fédérateurs mettant en lumière l’Afrique (concerts, danse, théâtre, rencontres-débats, expositions, ateliers pédagogiques, etc…).


"Le duo malien est donc enfin de retour avec un de ces tubes indolents et sensuels, dont ils se sont fait une spécialité." FRANCE INTER

"L’humanisme en dansant." LE FIGARO


PROGRAMME DE LA JOURNEE

12h00 - 18h00 - Village d'Afrique
Ouverture du Village d'Afrique au public avec le meilleur de l’Afrique : stands de produits culturels africains, danses, chants et contes pour enfants dans une ambiance festive et gastronomique.
L'Illiade sera transformé en un véritable Village Tropical avec un programme éducatif, culturel et social qui aura pour objectif de faire découvrir la culture africaine dans sa réalité actuelle de façon ludique et conviviale.
Des artistes professionnels et des associations africaines basés en Alsace animeront ce village avec des chants, de la poésie, des danses dans une ambiance festive et gastronomique.

20h - Concert d’Amadou & Mariam
Hassan Hajjaj Lorenzo Duaso



EN SAVOIR PLUS


Visiter leur site internet   Visiter leur page Facebook  


Tarifs (en €)
Plein : 34
Abonné : 28
Jeunes : 6

Placement libre



Crédits photos : Hassan Hajjaj et Lorenzo Duaso

> Retour à la liste <

Mentions légales