Inscription
  à la newsletter


Septembre  |  Octobre  |  Novembre  |  Décembre  |  Janvier  |  Février  |  Mars  |  Avril  |  Mai  |  Juin

Murmures et Archets
Murmures et Archets


Musique Classique  

  > Samedi 14 novembre 2015 à 20h30 | Vill'A  


L'ensemble Murmures et Archets prend son envol dans le partage de la voix et du son d'un quatuor à cordes. Les artistes en quête d'intimité musicale plébiscitent la musique de chambre, pour son univers sincère et chaleureux au contact du public. La formation offre la possibilité de varier les prestations lors d'un même concert, en passant du quatuor, au quintette puis au sextuor. Le fabuleux répertoire vocal de la soprane et du baryton donne une ouverture vers des styles très différents, où le charisme du chant s'associe à la plénitude des instruments.

Vous pourrez notamment entendre, lors de ce concert, le talent d’Audrey David-Sakharov, violoniste et professeur à l’Ecole municipale de musique d’Illkirch-Graffenstaden depuis plusieurs années et dès la rentrée 2015 à la Vill’A. Outre son travail lié à l’enseignement artistique, elle aura été membre du quatuor Adonis durant dix ans, puis du trio Sérénade outre Rhin et effectue plusieurs concerts au sein d'orchestre de chambre.

Audrey David-Sakharov, violoniste
Audrey a débuté le piano puis le violon au conservatoire de Valence. Elle rentre au CNR de Strasbourg à l'âge de 14 ans dans la classe de Léna Valensi puis chez Ana Reverdito-Haas. Elle intègre les cours de musique de chambre et obtient ses diplômes de fin d'études, puis se perfectionne en Allemagne avec Georges Baynov durant trois ans. Professeur d'enseignement artistique, elle enseigne dans diverses écoles de musique à Strasbourg et à la Vill’A. En parallèle, elle a été membre du quatuor Adonis durant dix ans, puis du trio Sérénade outre Rhin et effectue plusieurs concerts au sein d'orchestre de chambre.

Anne-Catherine Dupraz Strub, violoncelliste
Formée au Conservatoire de Strasbourg, Anne-Catherine obtient en 1991 le Prix Supérieur Interrégional de violoncelle dans la classe de M. Jean Deplace, ainsi que les Prix de Musique de Chambre et de formation musicale. Elle se perfectionne à Paris et à Genève auprès de grands maîtres tels que Jean Brizard, Philippe Barry, et Stefan Rieckhof et revient s’installer en Alsace où elle joue régulièrement avec les orchestres de la région ainsi que des ensembles de Musique de Chambre. Depuis quelques années, elle enseigne le violoncelle en école de Musique et participe à de nombreux projets autour de la Musique de chambre.

Nathalie Gaudefroy, soprano
Nathalie Gaudefroy commence ses études musicales par le violon et le piano au conservatoire de Strasbourg avant d’y étudier le chant. Elle se perfectionne sous la direction d’Udo Reinemann. Elle chante notamment avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dirigé par Peter Schneider, l’Orchestre Symphonique National Tchèque dirigé par Theodor Guschlbauer, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre Symphonique des Flandres dirigés par Jan-Latham Koenig et bien d’autres. En 201,1 elle intègre les chœurs de l’Opéra Nationale du Rhin.

Isabelle Hermann, violoniste
Née en 1968 à Paris, elle effectue sa scolarité en Suisse où elle étudie le violon avec Antonio Nuñez. Elle obtient son DEM au CNR de Strasbourg et part ensuite se perfectionner au Conservatoire Chopin auprès de Gaëtane Prouvost, puis en Allemagne avec Georg Baynov. Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne le violon au Conservatoire de Mulhouse et joue depuis 1994 régulièrement au sein de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et l’Opéra National du Rhin. Parallèlement, elle se produit en récital et dans divers ensembles de musique de chambre en France, en Suisse et en Allemagne.

Jean-François Rouchon, baryton
Jean-François Rouchon étudie le chant et la musique de chambre au CNSMD de Lyon et à la Guildhall School of Music and Drama à Londres. Il se perfectionne ensuite au Conservatorium van Amsterdam et au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans les classes d’interprétation du Lied dirigées par Udo Reinemann. Ses concerts et récitals l’emmènent dans de nombreuses salles de concert en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Italie, Grande-Bretagne et en Chine. Depuis 2011, il mène un travail de recherche (doctorat d'interprète, soutenance 2014) sur les mélodies de Charles Bordes (1863-1909).

Grégoire Vallette, altiste
Diplômé du conservatoire du XIII ème arrondissement de Paris dans la classe de Marie-Christine Witterkoer, Orchestre de Paris, puis du CRR de Paris en alto dans la classe de Sabine Toutain, alto solo à l'Orchestre National de France. Chambriste, il suit un cycle de perfectionnement dans la classe du Quatuor Ysaye et participe depuis à de nombreux concerts de musique de chambre dans diverses formations. Depuis 1996, il joue comme alto solo dans l'orchestre de chambre La Follia jusqu'en 2010. Titulaire du Diplôme d'Etat, il est professeur d'alto depuis 2003 au CRC de Saint-Louis (Haut-Rhin).

Programme :

Giacomo Puccini (1858-1924)
Crisantémi pour quatuor
Franz Schubert (1797-1828)
Lieder pour soprano
LIeder pour baryton
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Abendempfindung an Laura
Franz Schubert (1797-1828)
Lieder pour baryton
Entracte
Samuel Barber (1910-1981)
Dover Beach  
Franz Schubert (1797-1828)
Mignon  
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Deux pièces pour quatuor




Durée : 1h20
avec entracte

Coréalisation

Audrey David-Sakharov : violon
Anne-Catherine Dupraz : violoncelle
Nathalie Gaudefroy : chant
Isabelle Hermann : violon
Jean-François Rouchon : chant
Grégoire Vallette : alto

Retour à la liste>

Mentions légales