Inscription
  à la newsletter



Résidences


Pépé de Mirabelles
Compagnie Juste Bien Placée

En résidence du 05 au 11 octobre 2020

Compagnie Juste Bien Placée

Rendu de résidence

Dimanche 11 octobre à 11h
Côté Cours


A partir de 3 ans
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pour sa nouvelle création, Priscilla Jean-Baptiste a choisi des sujets universels : l’accueil de l'Autre, l'entraide, le partage entre génération, la mémoire, la transmission et les enseignements de la nature. Ainsi chacun peut s'y reconnaître et se laisser toucher par l'actualité ou des souvenirs intimes.

Pépé de Mirabelles habite dans la forêt, proche de la rivière, à l’orée d'une clairière, dans une cabane en bois. Priscil, sa petite-fille est enthousiaste de passer ses vacances auprès de lui. Quelle joyeuse occasion pour éveiller ses sens et en apprendre d’avantage sur les trésors de la nature ! 

Ensemble ils passent du bon temps dans le jardin où se cachent des animaux hauts en couleurs : Looping le lapin gourmand, Chadrasse le chat Câlin, Kokconut le coq loufoque, une tortue qui a bon dos... Ils cultivent des légumes anciens; ils prennent grand soin des arbres fruitiers et cueillent leurs succulents fruits. Les jours de marchés, ils chantent sur les places des villages alentours. Puis ils vont à cœur joie sur les chemins, dans les prés, les champs et les bois, la hotte sur le dos cueillir des herbes et des fleurs sauvages, des mûres, des myrtilles et d'autres baies…


La Compagnie Juste-Bien Placée est née au printemps 2014 en Alsace. Priscilla Jean-Baptiste coordonne son projet artistique et crée des spectacles de musique, chants du monde, marionnette et théâtre en'chantées. Le projet de la compagnie, qu'elle embrasse à bras le corps, est la musique qui se nourrit de ses questionnements : la mise en mouvement des émotions et des sensations. Ainsi elle donne une grande importance au pouvoir évocateur du son, de la voix, du corps en résonance qui touche toutes les personnes sensibles : les enfants, les adultes et tous types de publics. Année après année la compagnie parcourt avec ardeur les sentiers en arrosant son projet d'allégresse, de couleurs, de menthe poivrée et de fruits gorgés de soleil. Pour enrichir ses créations et tisser des liens, Priscilla propose souvent à des artistes d'horizons différents de jouer avec elle. Aujourd'hui la compagnie est un jardin précieux qui rassemble des artistes qui ont semé des graines de leurs métiers passionnants et exigeants.


Distribution

Écritures, création de marionnettes, costumes, décor et mise en scène : Priscilla Jean-Baptiste
Guitare, ukulélé, percussions, chant et objets sonores : Joro Raharinjanahary
Chant, ukulélé, objets sonores, jeu et manipulation en'chanté : Priscilla Jean-Baptiste


Liste des résidences


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Mentions légales