Inscription
  à la newsletter



Plans
Grande Salle
11, allée François Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden



Comment venir à l'Illiade


En transport en commun

Tram A - accès direct : arrêt Cours de l'Illiade
Tram B : arrêt Ostwald - Hôtel de ville, puis bus n°13 jusqu'à l'arrêt Illkirch-Mairie (trafic toutes les heures jusqu'à 23h)
Tram C : arrêt Kibitzenau, puis bus n°67 jusqu'à l'arrêt Cours de l'Illiade ou bus n°57 jusqu'à l'arrêt Illkirch-Mairie (trafic toutes les heures jusqu'à 23h)
Bus n°13, 57, 62 et 67 : jusqu'à l'arrêt Illkirch-Mairie (trafic toutes les heures jusqu'à 23h)
Bus n° 62 et 67 : jusqu'à l'arrêt Graffenstaden (trafic toutes les 1/2 heures jusqu'à minuit)
Ligne de nuit : vendredi et samedi soir de 23h30 à 5h30
Durée du trajet : environ 1/2 heure


Par la route

De Strabourg : Autoroute A35 Strasbourg-Colmar, sortie 7 "La Vigie" puis Illkirch-Graffenstaden. Au rond-point à l'entrée d'Illkirch-GRaffenstaden, prendre la 1ère à droite.
De Colmar : Autoroute A35 Colmar-Strasbourg, sortie 5 "Baggersee", suivre Illkirch-Graffenstaden, route de Lyon, au feu avant l'église, à droite. Puis au rond-point à gauche.


Service de co-voiturage

Pourquoi ne pas commencer la fête au pas de votre porte en emmenant quelques voisins qui se rendent aux mêmes festivités et qui comme vous ne peuvent pas utiliser les transports en commun ? Peut-être que certains ne peuvent pas y aller parce qu’ils ne savent pas comment revenir chez eux ou peut-être que des personnes d’un certain âge ne s’aventurent pas toutes seules le soir.

Un petit geste pour la solidarité et la planète, vous ne risquez qu’une chose : faire des rencontres sympas... pour les trouver inscrivez-vous sur le site de notre partenaire www.passemeprendre.org
Cliquez pour agrandir le plan
Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Comment venir à la Vill'A


Cliquez pour agrandir le plan
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
En transport en commun

Tram A - accès direct : arrêt Graffenstaden


Par la route

De Strabourg : Autoroute A35 Strasbourg-Colmar, sortie 6 "Offenbourg / Erstein / Illkirch-Graffenstaden", suivre Illkirch-Graffenstaden puis la route de Lyon jusqu'au panneau Vill'A, tourner à gauche.
De Colmar : Autoroute A35 Colmar-Strasbourg, sortie 6 "La Vigie / Offenbourg / Ostwald / Illkirch-Graffenstaden", suivre Illkirch-Graffenstaden puis la route de Lyon, au feu avant l'église, à droite. Puis au rond-point à gauche.


Accès piéton

Vous pouvez accéder au parc de la Vill'A par deux entrées différentes : le pont Nord, accessible depuis l'allée François Mitterrand et la rue Laufenburger, et par la passerelle, accessible aux personnes à mobilité réduite, située rue Krafft.

Accès vélo et stationnement

Les cyclistes peuvent emprunter les mêmes entrées que les piétons. Des places pour stationner les vélos sont prévues juste devant l'accueil de la Vill'A au bout de la passerelle ainsi qu'en bas du bâtiment si vous arrivez par le pont nord.

Accès voiture et parking

Les voitures ne sont pas autorisées dans le parc de la Vill'A. Un parking gratuit de 113 places est à votre disposition à l'arrière de la Salle des Fêtes, rue Krafft, accès par la route de Lyon. La passerelle, accessible aux personnes à mobilité réduite, vous permettra d'accéder à l'accueil de la Vill'A.

Mentions légales