La Fête de la Musique Illkirch-Graffenstaden fête la musique Visitez le site de la ville d'Illkirch-Graffenstaden
 










Visitez le site de l'Illiade

La Vill'A
5
Musique Union & co
Parvis de l'église Saint Symphorien
 
19h30 - Musique Union
Musique d'orchestre

Musique Union rassemble harmonie et atelier de percussions pour enfants. Le groupe réunit douceur et convivialité afin de faire partager au public sa passion pour la musique.

Site officiel du groupe


21h - Société des Mandolinistes et Guitaristes
Musique d'orchestre
La Société des Mandolinistes et Guitaristes d'Illkirch-Graffenstaden a vu le jour en 1926. A cette époque, les sociétés mandolinistes étaient nombreuses en Alsace. Leur effectif dépassait parfois les cinquante musiciens. Hélas, le manque d'intérêt pour cet instrument et surtout le manque de professeurs font que les ensembles sont de plus en plus réduits. La société est présidée par Rebecca Ebert et placée sous la direction de Jean-Paul Noé.
La Société des Mandolinistes "Espérance" de Schiltigheim créée en 1921 a connu la même destinée. Elle est placée sous la baguette de Gérard Rudolf qui en est aussi son président. En 2002, les deux sociétés ont uni leurs forces. Actuellement, avec environ vingt cinq musiciens, le nouvel ensemble joue sous l'une ou l'autre dénomination tout en respectant l'identité de chaque Société. Ils se produisent régulièrement lors des fêtes de la musique, dans les églises, les maisons de retraite, pour le plaisir d'un public attentionné.

Société des Mandolinistes et Guitaristes