La Fête de la Musique Illkirch-Graffenstaden fête la musique Visitez le site de la ville d'Illkirch-Graffenstaden
 










Visitez le site de l'Illiade

La Vill'A
4
Milius
Parvis de la Salle des Fêtes
 
18h30 - La Cho-U
Chant choral
Grrondez Batailles, Sonnez héraults ! Et que les voix unies sans faille, Fassent sonner le Verbe haut ! Ce nouveau programme du Choeur Universitaire, fait la part belle à la Guerre de Cent ans et à quelques dates qui ont marqué l'Histoire: 1415, Azincourt, La prise de Calais, Marignan. Pour en raviver le souvenir, des auteurs emblématiques : Janequin, Flecha, Jaubert et une direction : A.Desbizet.

Site officiel du groupe Facebook du groupe
La Cho-U
19h30 - Les Karmic Soulmates
Rock
Les Karmic Soulmates, c'est un groupe d'amis qui se sont rencontrés autour d'une passion commune pour la musique. Leurs styles de prédilection sont le rock et le blues, mais ils n'hésitent pas à sortir des sentiers battus... Influences : Status Quo, Steevie Ray Vaughan, Fischer Z, Queen, Pink Floyd, Dire Straits

Site officiel du groupe Visionner une vidéo du groupe Facebook du groupe
Les Karmic Soulmates
20h30 - The Free Bounds
Pop-Rock
Notre style musical s’articule autour d’une base Pop/Rock mais dans une optique d’ouverture vers d’autres genres comme le reggae, le blues ou la funk. Nous composons toutes nos chansons (la plupart en anglais). Nous sommes une bande de potes et avons chacun des influences diverses mais nous possédons tous une certaine nostalgie des années 70 au niveau de l’effervescence musicale et du style Rock en expansion à cette époque.

Facebook du groupe
The Free Bounds
21h30 - Silmarinium
Rock
A l'instar de leur frère Thierry KUHN, président d'Emmaüs France, l'engagement est une seconde nature pour la fratrie créatrice du groupe Silmarinium. Sébastien (auteur) et Stéphane (compositeur) aiguisent leurs notes et trempent leurs plumes acerbes pour décrier toutes les formes d'intolérances. Accompagnés par une bande de mercenaires éclectiques, ils écument les scènes allemandes, de l'est et d'ailleurs, en assénant " une musique entraînante aux paroles sombres et revendicatives" (DNA).

Facebook du groupe
Silmarinium
22h30 - EXOD
Pop-Rock
Né de la rencontre de quatre musiciens aux influences diverses, EXOD est un groupe qu’on aime ne pas qualifier. EXOD oscille entre une pop délicate et un rock progressif résolu. Entre ces deux pôles, on peut croiser un piano, des cordes, une partition funk ou un morceau épuré à son comble. La diversité instrumentale au service d’un fil conducteur musical invariable, l’étude introspective des émotions. Les découvertes issues de cette exploration sont mises en musique par le biais d’un premier album sorti en 2015, Silent Paradox, qui retrace en 9 titres un voyage dans les eaux profondes des relations humaines. Si un EP sortira courant 2017, c’est sur scène qu’EXOD se partage comme une bonne grosse émotion.

Site officiel du groupe Visionner une vidéo du groupe Facebook du groupe
EXOD