La Fête de la Musique Illkirch-Graffenstaden fête la musique Visitez le site de la ville d'Illkirch-Graffenstaden
 










Visitez le site de l'Illiade

La Vill'A
2
Jardins de l'Illiade
Jardins de l'Illiade
 
19h15 - Jyzzel
Pop-Rock
Chanteuse, musicienne et plasticienne, elle décide de créer son propre projet en 2016. Écrivant des histoires, poésies, spectacles depuis son plus jeune âge, c’est avec aisance qu’elle écrit ses chansons et nous parle de la vie. Fascinée par l’exploration de la voix, Jyzzel décline un répertoire dans lequel elle manie son instrument avec force, finesse et émotion. Influencée par la musique pop/rock ( Mickaël Jackson, Aerosmith, Radiohead, Muse, Jeff buckley, The police,…) elle puise des inspirations vocales variées allant du jazz aux musiques du monde : Eva Casidy, Youn Sun Nah, Beth Hart, Bobby Mc Ferrin, Ella Fitzgerald, Alicia Keys,... Les arrangements sont réalisés par « docteur K ». Batteur multi-instrumentiste, il peaufine avec soin l’aspect rythmique des titres et fait coordonner le phrasé mélodique aux parties instrumentales. Les thèmes des chansons sont des odes à la vie « l’extase-ordinaire » dans lesquelles la chanteuse nous propose de partir à la découverte de « l’extraordinaire dans l’ordinaire ». Dans un monde où tout s’accélère et devient virtuel, Jyzzel nous invite à ouvrir les yeux sur la beauté de ce qui nous entoure.

Site officiel du groupe Facebook du groupe
Jyzzel
20h15 - Ballerine
Chanson française
Une voix qui danse et des pieds qui chantent, Ballerine entre en scène et virevolte entre les notes. A la guitare, au clavier ou a capella, sa pop acoustique s’installe sur un lit de beatbox un brin naïf. Pop, rock, blues, soul, son univers sonne large, nourri de ses nombreuses influences et différentes expériences. Les mots qu’elle délivre sont toujours sincères, souvent personnels, et si elle se présente seule en scène, c’est pour mieux vous parler d’elle, femme plurielle.

Site officiel du groupe Visionner une vidéo du groupe Facebook du groupe
Ballerine
21h15 - Violetazul
Musique du Monde
Elisa vient de Colombie, Cristián du Chili. Créé en 2015, le duo sort en 2016 son premier album "Canciones del Sur". Entre Huayno bolivien, Vallenato colombien, Trova cubaine, Joropo vénézuélien ou encore Cueca chilienne, Violetazul souhaite faire connaître au public tout un éventail de styles à l'intérieur de ce vaste continent musical. Violetazul, "la fleur qui guérit la tristesse" comme dans la belle chanson "La Jardinera" de Violeta Parra. Ils seront en concert le 18 janvier 2018 à l'Illiade à Illkirch.

Site officiel du groupe Facebook du groupe
Violetazul
22h15 - OW
Funk
Venus d’horizons divers, les membres du groupe Ow, aux influences musicales variées, dépoussièrent Jazz, Funk et Soul comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, où vibrent tradition et modernité. Leurs œuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et entraînantes. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe : l’utilisation du Sunzz comme antidote à la morosité et au fatalisme ! Une ambiance atypique, un univers nouveau, empreint d’audace, d'énergie, et de créativité…

Visionner une vidéo du groupe Facebook du groupe
OW
23h15 - A voix Basse
Chanson française
“A Voix Basse” est un duo guitare basse et voix à la croisée du jazz et de la chanson française. Le duo propose ses propres compositions dans une approche minimaliste et revisite également quelques standards en faisant le grand écart entre Chet Becker et Prince. Le duo est composé de Magali Mangin et Emmanuel Helbert. Et c’est naturellement que viennent à Magali Mangin des mélodies, des sons, des mots, des histoires qui mis bout-à-bout deviennent chansons. Des univers intimistes, poétiques et on peut dire minimalistes aussi parfois puisqu' à 4 cordes. Ce qui n’exclue pas la présence scénique et l’échange avec le public. Sa rencontre avec Emmanuel Helbert a enrichi et complété sa musicalité avec la guitare basse uniquement. Parfois elle saisit son accordéon pour quelques notes. Ce sont des moments suspendus qu’ils aiment partager sur scène. Et c’est avec joie qu’ils aimeraient enchanter avec vous la fête de la musique cette année. Au plaisir de vous rencontrer et d’avoir de vos nouvelles afin que ce ce projet se réalise, ils vous souhaitent une bonne écoute.

Facebook du groupe
A voix Basse